A la lueur de la bougie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Il était une fois Jehan De L'Ours ...

+2
ORLÉANS
Jehan De l'Ours
6 participants

Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Jehan De l'Ours Ven 16 Déc - 12:06

Bonjour à tous !
Visiteur occasionnel des Frères De La Côte, certains me connaissent, en bien ... ou en mal (j'ai des fois l'humour lourd ou je pose des questions qui paraissent stupides aux initiés, je me lance dans une idée ou un projet sans m'assurer avant de pouvoir le mener à terme, etc ...).
En fait, je me cherche encore malgré mon âge et mon expérience :
- J'ai été (et suis encore) passionné par la culture des Amérindiens ...
- J'aime (et aime encore) les bateaux à voile anciens et tout ce qui s'approche des Caraïbes ...
- J'ai été tenté par une incursion dans le médiéval ... Et ayant des compétences en forge, j'avais imaginé que forgeron cela pouvait être un perso sympa à se constituer parce que un peu hors du temps et existant dans toutes les sociétés. Sauf que voilà, pour raisons de santé (arthrose dans les deux poignets) le forgeron est foutu.

Alors si vous l'acceptez, et si cela colle au créneau 18ème (j'ai toujours été nul en dates) je pense qu'un traine savate ex-artisant ruiné sur le vieux continent et débarquant en Nouvelle France, cela pourrait le faire ... Je serai amené à survivre de rapines et autres escroqueries diverses ou bien comme mercenaire pour aider les insurgés, mais bon ... ce sera une histoire à affiner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jehan De l'Ours le Lun 19 Mar - 12:33, édité 2 fois (Raison : personnalisation du titre)
Jehan De l'Ours
Jehan De l'Ours

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 73
Localisation : Houx 28130

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  ORLÉANS Ven 16 Déc - 16:49

- - Bonjour Jehan et bienvenue à bord !
ORLÉANS
ORLÉANS

Messages : 256
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 65
Localisation : Centre val de LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Jehan De l'Ours Ven 16 Déc - 17:37

Merci et ... superbe costume sur ton "avatar" !
Je compte sur les copains d'ici pour me donner leur avis et me conseiller sur le perso décrit dans mon message précédent.
Jehan De l'Ours
Jehan De l'Ours

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 73
Localisation : Houx 28130

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  BuddyBud Ven 16 Déc - 19:42

Bienvenue à toi Jehan.
BuddyBud
BuddyBud

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 37
Localisation : Sierra maestra

http://julienbodard.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Jehan De l'Ours Ven 16 Déc - 20:08

Mercy pour l'accueil !

Euh ... dans ma présentation j'ai dit que je posais des fois des questions idiotes, alors avant d'aller plus loin dans la lecture de ce forum qui me parait très sympathique (et que je compte bien visiter des basses-fosses aux greniers et des cales aux vergues les plus hautes), voilà ma première bourde :
Reconstitution 18ème ; Jusque là je capte l'idée, mais y-a-t-il un lieu de préférence ? Je ne sais si je dois me situer comme malandrin du vieux continent ou bien charlatan mercenaire du Nouveau Monde ! scratch

Pour ma question idiote, ne me dites pas que c'est précisé quelque part, car je l'imagine bien mais je préfère prendre le temps de tout lire posément et sans précipitation. Idem pour mes interventions qui parfois en d'autres lieux m'ont valu de me faire jeter par manque de discernement (les mots écrits n'ont pas la même portée que des mots parlés et je l'oublie trop souvent avec mon humour noir particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Jehan De l'Ours
Jehan De l'Ours

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 73
Localisation : Houx 28130

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Tribord Sam 17 Déc - 7:54

bienvenue à toi l'ami...!! bounce bounce sunny sunny
Tribord
Tribord

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Herminoire Sam 17 Déc - 9:38

Salut Jehan et soit le bienvenu Smile

Pour ton histoire perso, tu affineras avec le temps ! pas d'inquiétude à ce sujet


Pour la thématique du forum : c'est bien " Reconstitution 18 ème siècle " et les deux seules notions importantes la dedans sont le siècle et la notion de reconstitution demandant un minimum de recherche, d'étude sur ce que tu veux faire ,et de respect de l'Historicité

Il n'y a pas de contraintes de lieu, nous sommes aussi bien ouverts à un châtelaine des environs de Paris, qu'à un artisan italien ou encore un milicien ou soldat ... etc

Il y a une majorité de personnes qui reconstituent la Nouvelle France, mais l'idée est que chaque personnage dans le même siècle peut interagir et apporter son savoir sur l'époque aux autres


Voilà , bonne lecture et bonne balade ici !
Herminoire
Herminoire

Messages : 435
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  aurel Sam 17 Déc - 20:27

bienvenue a toi

aurel

Messages : 281
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Jehan De l'Ours Lun 5 Mar - 14:07

Re-bonjour à tous !
Depuis le temps que je ne m'étais pas manifesté, je viens aux nouvelles.
Pour ce qui est des miennes, que les "Frères de la Côte" ici présents me pardonnent, mais j'ai définitivement et volontairement débarqué pour cause d'incompatibilité d'humeur avec ma hiérarchie à bord. Je ne dis cela ni pour polémiquer ni pour critiquer, juste pour justifier mon abandon du navire là-bas. Il ne s'agissait que de broutilles, mais bon ... à mon âge on supporte mal le cumul des leçons de morale.
Je pense, et j'espère, que les conclusions que je m'en suis tiré porteront leurs fruits et que j'apprendrai à fermer ma grande goule.
Fin de la parenthèse et retour au sujet.

Quoi de neuf alors ? ...
Jehan De l'Ours
Jehan De l'Ours

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 73
Localisation : Houx 28130

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Jehan De l'Ours Lun 19 Mar - 12:23

Je parcours peu à peu ce forum, et ne trouve qu'un truc à dire : Superbe !

J'espère bientôt pouvoir vous montrer les photos de mon (mes) costumes.
J'aurais aussi des illustrations de mes armes et inventions à poster, mais là j'hésite pour plusieurs raisons :

  1. Avec google qui nous espionne, toutes les images et renseignements contenus dans nos forums sont rendus publics voire même peut-être surveillés par les services secrets (des fois que de pauvres malandrins comme nous envisagions de faire la révolution avec des sabres et des kentucky !)
  2. Il est des forums où l'on ne peux pas parler de nos réalisations sans que notre intelligence, prudence et expérience en la matière ne soient mises en doute et que l'on nous "fasse la morale" en permanence sur la sécurité des armes.
Donc par principe de précaution, bien qu'ici cela me paraisse plus cool, je me contenterai d'apporter mes commentaires s'ils sont constructifs tout en restant sur la défensive. Merci Messieurs les Censeurs d'Autres Lieux pour cette leçon sur le devoir de réserve.
Jehan De l'Ours
Jehan De l'Ours

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 73
Localisation : Houx 28130

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Tribord Lun 19 Mar - 12:59

Je suis assez d'accord avec toi (étant un peu dans le même cas...) clown
Pour ce qui est des Frères de la côtes, je pense que j'y reviendrai un jour, car l’ambiance "pirates" me manque, même si certaines personnes me "dérangent" un peu... soyons philosophe, dans la vie on ne peut s'entendre avec tout le monde, alors faut faire avec... il faut juste laisser glisser... Mon problème étant mes réactions "épidermique" sur la sécurité (son manque, plutôt) concernant la manip des armes à feu... (surtout quand poudre et "rhum" sont associés..!) j'en ai pris mon parti et ai décidé de ne plus rien dire, tant pis si un jour un accident arrive, (j'essaierai de ne pas être présent ce jour là..!!) on ne peut rien pour ceux qui ne veulent rien entendre... On est des "vieux" et les "jeunes" se croient toujours plus malin, c'est la vie... A chacun son expérience...
Ce qui est dommage pour moi, c'est que malheureusement plein de gens bien sont partis du forum pour plus ou moins les mêmes raisons...!!! et c'est vrai que l'ambiance en a prit un coup... mais bon... "L'âme des pirates jamais ne mourra"... alors... bounce cheers sunny
Tribord
Tribord

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Jehan De l'Ours Mar 20 Mar - 14:06

Personnellement, mon toubib m'a fortement déconseillé le rhum pour des raisons hépatiques ... Il ne m'a rien dit concernant la poudre ... noire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jehan De l'Ours
Jehan De l'Ours

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 73
Localisation : Houx 28130

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Tribord Mar 20 Mar - 14:52

La poudre noire n'est pas forcement très bonne pour la santé, quoi que, à "l'époque" certain s'en servait comme "sel" pour les aliments... (véridique..!) pirat perso, je préfère le rhum..! tant qu'on en abuse pas... Boire ou tirer, il faut choisir...!! clown
Tribord
Tribord

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Jehan De l'Ours Mar 20 Mar - 15:53

"Boire ou tirer il faut choisir !"
Oui ... avec l'âge et l'expérience, je m'aperçois qu'à avoir trop bu on paie les excès passés et on tire moins bien ... et surtout moins longtemps, la plupart des cartouches font long feu !
Mais allez expliquer ça à des jeunes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jehan De l'Ours
Jehan De l'Ours

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 73
Localisation : Houx 28130

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois Jehan De L'Ours ... Empty Re: Il était une fois Jehan De L'Ours ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum